Edwin

A la fin des années 1940, il est impossible de trouver un jean au Japon. Tsunemi Yonehachi, passionné de denim, décide d’importer des jeans des États-Unis. Ceux-ci, déjà portés, nécessitent d’être lavés et recousus avant d’être vendus. C’est seulement en 1951 que l’on peut acheter les premiers jeans au Japon. Le succès n’est pas au rendez-vous, tant les pièces sont coûteuses et de qualité inférieure aux jeans americains. Tsunemi Yonehachi décide de créer ses propres toiles tout en sophistiquant et modernisant les coupes et les traitements du denim. Ainsi naît Edwin, anagramme de denim (dont le M inversé devient W). La marque s’impose rapidement grâce à la qualité de ses produits et à des techniques innovantes. En effet, le jean Edwin est conçu avec la fameuse toile “selvage” et bénéficie d’un procédé de délavage efficace.De nombreux modèles sont aujourd’hui proposés : toujours solides, avec un large choix de coupes, bruts ou délavés... Edwin, leader du denim en Asie, est la marque à suivre, prête à conquérir l’Europe et à détrôner les plus grands.

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Jeans Edwin ED-71 coupe : regular slim fit. Braguette à boutons avec 5 poches. Denim 12oz, 100% coton. Couleur blue unwashed.

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