Lyle and Scott

Lyle and Scott est une marque fondée en 1874 par Willian Lyle et Walter Scott en Écosse, avec 3 francs six sous ou presque (en verité, avec un emprunt de 800 £). D’abord consacrée aux tricots (entendez les sous-vêtements permettant de rester bien au chaud, très prisés alors), l’entreprise entre tardivement dans le monde de la mode et applique son savoir-faire à des vêtements d’extérieur. Lyle & Scott commence à se façonner une réputation mondiale.


Dans les années 1960, Lyle & Scott sort sa première ligne de vêtements de golf et crée, pour l’occasion, le fameux aigle doré, désormais mythique emblème de la marque. Dans les années 1980, Lyle & Scott est adopté par la jeunesse britannique et le pull en tricot passe des greens huppés aux rues londoniennes. The Face, célèbre magazine de musique et de mode outre-manche, montre que Lyle & Scott est devenue l’une des marques phares du mouvement “Casual”.


Aujourd’hui, l’aigle dorée est toujours aussi populaire et de nombreux artistes tels qu’Arctic Monkeys et Bloc Party s’en sont emparés. En 2013, Lyle & Scott développe trois collections : Classic Lyle & Scott, Contemporary Lyle & Scott et Golf Lyle & Scott.

Showing 1 - 12 of 36 items