Sommaire :
Les écharpes sont un accessoire essentiel pour toute garde-robe, car ils peuvent être portés de diverses façons pour améliorer votre look. Que vous essayez d’habiller une tenue ou d’ajouter un pop subtil de couleur, les écharpes sont le moyen idéal pour le faire. Dans ce billet de blog, nous vous montrerons 6 façons chics de porter un écharpe et discuter comment vous pouvez les assortir avec vos tenues et choisir le bon type pour votre type de corps. Des boucles classiques aux nœuds tressés et aux boucles d’infinité, il y a quelque chose pour tout le monde ! Alors préparez-vous à apprendre à devenir fashionista avec ces étapes simples sur comment porter un écharpe !
Pourquoi les écharpes sont un accessoire de mode polyvalent ?
Avantages de porter un écharpe
Les écharpes sont un excellent accessoire pour n’importe quelle tenue parce qu’ils viennent dans de nombreuses tailles et styles différents, les rendant capables d’être portés de diverses façons. Ils peuvent ajouter de la couleur et de la texture à une tenue, tout en fournissant une chaleur supplémentaire aux jours froids. De plus, ils vous permettent de vous exprimer sans avoir à s’engager à acheter un vêtement ou accessoire coûteux qui peut ne pas correspondre à votre style. Les écharpes sont également très abordables et polyvalentes, ce qui signifie que vous pouvez en avoir pour chaque occasion ou saison.
Des types populaires de écharpes
Le type le plus populaire de écharpe est le écharpe rectangulaire traditionnel, fabriqué à partir de matériaux légers tels que le coton ou la soie. Ces types d’écharpes peuvent être drapés autour du cou de plusieurs façons et être super lorsqu’ils sont associés à des tenues décontractées et formelles. D’autres types populaires incluent des écharpes carrées, qui sont généralement fabriquées à partir de matériaux plus lourds tels que la laine ou le cachemire; des châles qui se drapent sur les épaules; des bandanas qui enveloppent autour de la tête; des pashminas qui sont généralement plus grandes que d’autres styles; et des neckerchiefs qui s’attachent autour du cou comme un noeud mais avec plus de tissu accroché sur la poitrine.
Comment correspondre un écharpe avec votre tenue ?
Coordination des couleurs avec un écharpe
Quand il s’agit de correspondre à un écharpe avec votre tenue, la clé est de comprendre la coordination des couleurs. L’une des façons les plus faciles de correspondre à un écharpe est de trouver un qui a des couleurs qui complètent celles déjà utilisées dans votre tenue. Par exemple, si vous portez une tenue qui comprend des bleus et des verts, optez pour un écharpe qui présente ces deux couleurs ou quelques autres nuances proches d’eux comme l’aqua bleu ou vert olive. De cette façon, la couleur de votre écharpe se mélangera sans couture dans votre look.
Compléter les modèles avec un écharpe
Un autre excellent moyen de correspondre à un écharpe est d’utiliser des modèles complémentaires dans votre ensemble. Si vous portez une robe imprimée animale ou un top, choisissez une écharpe dessinée dont le design comprend des imprimés animaux similaires mais dans différentes tailles et formes que ce qui est décrit sur le vêtement lui-même – cela crée équilibre et harmonie entre les deux articles sans regarder trop répétitif ou écrasant. En outre, essayez d’associer des vêtements de couleur solide avec des écharpes à motifs pour créer plus d’intérêt visuel; cela fonctionne particulièrement bien lorsque jumelé avec des tons neutres comme noir, blanc, gris et beige car ils offrent suffisamment de contraste pour l’accessoire à motifs se démarquer encore plus!
Écharpes pour différentes occasions
Le type d’événement ou d’occasion que vous assistez devrait également prendre en compte la façon dont vous décidez de porter votre écharpe; après tout, il y a certains moments où il pourrait ne pas être approprié (ou nécessaire) de faire de telles déclarations de mode audacieuses! Par exemple: si vous assistez à un événement formel (comme les mariages ou les galas), pensez à opter pour des écharpes de soie car ils ont un air de sophistication à leur sujet encore ajouter juste assez flair à n’importe quel look; alors que pendant des occasions occasionnelles (comme des pique-niques ou des barbecues extérieurs) se sentent libres d’expérimenter plus librement avec des couleurs plus lumineuses et des motifs plus audacieux!
Choisir l’écharpe droite pour votre type de corps
Types de corps minces et grands
Lorsqu’il s’agit de types de corps minces et grands, le but est d’ajouter du volume et de la texture. Par exemple, les écharpes de plus grandes proportions comme les pashminas ou les enveloppes peuvent contribuer à créer un look plus équilibré qui ajoute de la vrac dans tous les bons endroits. En outre, en boucler une écharpe longue plusieurs fois autour de votre cou peut également ajouter dimension et profondeur à une silhouette autrement mince.
Pour ceux avec des formes de corps curvy, porter un écharpe est un excellent moyen d’attirer l’attention loin de certaines zones du corps tout en restant à la mode et élégant. Optez pour des écharpes en forme carrée qui se drapent bien sur les courbes sans s’accrocher trop étroitement; le tissu chiffon est généralement le meilleur pour ce type de look car il a une sensation légère mais offre encore une couverture suffisante pour un confort maximal.
Petits types de corps
Les cadres plus petits n’ont pas à s’inquiéter d’ajouter de l’argent supplémentaire lorsqu’il s’agit de choisir leurs écharpes – ils devraient plutôt se concentrer sur la création d’intérêt visuel en ramassant des morceaux qui attirent les yeux mais assez subtils pour ne pas dépasser leurs petits corps! Les styles de écharpes comme les oblongs ou les rectangles sont idéales à cette fin, essayez de les associer avec des couleurs neutres comme le bleu marine ou le gris afin de ne pas détourner l’effet global de l’ensemble !